Marianne Bouton rejoint Terres Vivantes comme bénévole

S'engager, donner de son temps pour la transition agroécologique !

  C'était l'envie de Marianne Bouton, qui a rejoint le projet Terres Vivantes comme bénévole depuis le début du mois de novembre.

 Aujourd'hui, nous voulions la mettre à l'honneur et vous la présenter en quelques mots.

 Diplômée en agronomie à l'UCLouvain en 1975, c'est dans l'enseignement que Marianne a réalisé l'ensemble de sa carrière...une carrière longue de 43 ans qui l'aura menée au Maroc, à l'Armée belge, à Gembloux, à l'Institut Saint-Julien Parnasse à Bruxelles et enfin au Jury Central.

 Mais une fois à la retraite, Marianne a voulu se replonger dans l'agronomie, de préférence sur le terrain. Elle a effectué un choix courageux : quitter la Belgique pour aller travailler dans une ferme au Rwanda !

 Elle est même allée plus loin dans la démarche, puisqu'elle a participé au lancement sur place d'un centre de formation à l'agroécologie, en compagnie d'un agronome rwandais. Un projet qui vole aujourd'hui de ses propres ailes à Muhanga.

 Rentrée en Belgique, Marianne a cherché une association dans laquelle s'engager...et c'est vers Terres Vivantes qu'elle s'est tournée, convaincue par le travail effectué en faveur de la transition agroécologique et des agriculteurs wallons.

 L'aventure a débuté il y a peu de temps mais déjà : merci Marianne !



Add a caption to enhance the meaning of this image.
Mono-traite, vêlage et tarrissement groupés : l'élevage laitier d'inspiration néo-zélandaise